Ces deux dernières semaines, les élèves de Première et Terminale spécialité LLCER espagnol (Langues, Littératures et Cultures Étrangères/Régionales) ont eu la chance de rencontrer les acteurs et directeurs de la Compagnie La Boka et de travailler avec eux lors de 5 ateliers de 2 heures chacun.
Pas à pas, ils sont entrés dans l’univers du théâtre, en ont découvert les codes et ont appris à prendre la parole tout en « jouant » avec leur voix et en maîtrisant leur posture. Ils ont également travaillé ou retravaillé des textes divers en espagnol, qu’ils ont décortiqués et manipulés sous forme de jeux,
avant de se les approprier et de les mettre en scène. Une autre façon, pour tous, de prolonger le travail réalisé en classe autour des problématiques des œuvres littéraires au programme.
Ce vendredi, tous les élèves ont impressionné leurs professeures en montant sur scène pour une courte représentation en espagnol, création originale de La Boka à partir des textes étudiés lors des ateliers; une production sur le thème de la femme, un hymne à la liberté et une condamnation de toute forme de violence et d’inégalités de genre.
Nous félicitons les élèves pour leur engagement dans le projet et pour leurs progrès et remercions chaleureusement Stéphanie et Pedro de La Boka pour leur pédagogie, leur bienveillance et leurs précieux conseils.
Mme Rigaux et Mme Malvache

