A l’occasion du printemps des Poètes qui célèbre cette année LA LIBERTE, le lycée Rimbaud organise son printemps culturel.
Des restitutions de travaux seront organisées tout au long de la semaine pour mettre à l’honneur des auteurs et des artistes qui nous ouvrent des chemins émancipateurs et partager des « songes de liberté » …
Rimbaud et ses fugues poétiques, La Boétie et son discours – que connaissent bien les élèves de 1ère – et bien d’autres encore !
Au programme :
Projection des films des élèves de Terminale Cinéma- Audiovisuel ce mardi 17 de 13h à 14h en salle 140-141, ouvert à tous et toutes (si vous n’avez pas cours)
Lecture-spectacle des élèves de l’option théâtre ce vendredi 20 de 13h à 14h dans l’œuf.
Podcasts réalisés par des élèves de 2nde à écouter dans des endroits insolites !
Lectures chuchotées, clamées, improvisées par les élèves d’option théâtre 1ère dans les couloirs, les classes, au CDI, durant la journée du 20 mars.
Et des « murs parlants » de-ci de-là …
Bonne semaine à tous et toutes sous le signe du printemps et de la liberté, « force vive, déployée » !!!



