Les étudiants témoignent

« Le BTS CG me permet d’approfondir et développer mes connaissances dans le métier de la comptabilité. J’ai passé ma première année en formation initiale et j’ai eu l’opportunité de faire ma deuxième année en alternance. Mes professeurs se sont beaucoup mobilisés auprès de l’académie, afin que je puisse rester dans l’établissement en tant qu’apprenti. Cela me permet de mettre en pratique mes apprentissages théoriques et de découvrir le monde professionnel. En effet, Arthur Rimbaud est un lycée qui met tout en œuvre pour notre réussite : des professeurs compétents, des locaux agréables, du matériel à disposition pour étudier des situations professionnelles… » Youssef, étudiant de 2ème année en alternance (*)

(*) Possibilité de faire la deuxième année en alternance sous réserve de de bons résultats en 1ère année et de trouver une entreprise d’accueil.

« Après mon BAC PRO Gestion-Administration, je suis en 1ère année de BTS CG. J’apprécie fortement de travailler avec le logiciel professionnel « SAGE ».

Le BTS CG ouvre beaucoup de portes : il faut, bien évidemment, aimer la comptabilité et les chiffres mais on peut décider de continuer, par exemple en DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion).

Ce que j’apprécie aussi, c’est le fait qu’on effectue 10 semaines de stage pendant les deux années de formation, ce qui permet d’acquérir davantage de connaissances et d’avoir une expérience professionnelle sur son CV appréciable pour les employeurs. »

Précillia, étudiante de 1ère année

« Bonjour, j’étais en terminale STMG, spécialité Gestion-Finance au lycée Corot de Douai. J’ai souhaité faire ce BTS comme une poursuite logique dans le domaine de la comptabilité gestion. J’aime bien ce domaine et compte poursuivre là-dedans. Ici, au lycée Rimbaud, vous serez très très bien accueillis par les professeurs qui sont « super » ! De plus le programme et le lycée sont très attrayants. A bientôt au lycée Rimbaud. »

Hugo, étudiant de 2ème année