BTS Négociation digitalisée de la Relation Client

Un métier d’avenir. Rien ne remplace la relation client.

Plus de 3 000 offres d’emploi de commercial attendent un candidat uniquement dans la région Hauts-de-France.

FORMATION

Le BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT vous prépare aux emplois commerciaux qui assurent la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.

Ce BTS permet d’acquérir des savoirs technologiques-web, marketing, de gestion commerciale, de management, de communication/négociation.

L’usage des technologies fait partie intégrante de l’activité du commercial. La digitalisation de la relation client nécessite dans les enseignements le recours à des équipements numériques fixes et nomades permettant l’utilisation d’applications en ligne et l’accès aux réseaux sociaux.

Le BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT est un diplôme professionnel. Les candidats ont l’obligation de réaliser un stage en entreprise d’une durée totale de 16 semaines. L’objectif de ce stage est d’acquérir des compétences en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.

ENSEIGNEMENTS

Horaire

Culture générale et expression                                                                1h + (1h)

Langue vivante étrangère                                                                         2h + (1h)

Culture économique juridique et managériale                                     4 h

Culture économique juridique et managériale appliquée                 (1h)

Relation client et négociation-vente                                                       4 h + (2h)

Relation client à distance et digitalisation                                             3 h + (2h)

Relation client et animation de réseaux                                                 3h +(1h)

Atelier de professionnalisation                                                                (4h)

TOTAL                                                                                                    29 h

Enseignement facultatif LV2                                                                     (3h)

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT accède dans la vie active à plusieurs niveaux de responsabilités.

A la sortie des études :

• Représentant commercial terrain, Négociateur, Délégué commercial, Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Téléconseiller, Conseiller client à distance, Téléprospecteur, Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce – Assistant responsable e-commerce
  • Commercial e-commerce, Commercial web e-commerce
  • Marchandiseur, Chef de secteur, e-marchandiseur
  • Animateur réseau, Animateur des ventes
  • Conseiller – Vendeur à domicile, Représentant, Ambassadeur, etc.

En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT peut accéder aux emplois suivants :

• Responsable d’équipe, Animateur plateau, Manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce, Rédacteur web e-commerce, Animateur commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau, Directeur de réseau, Responsable de réseau, etc

LES QUALITÉS REQUISES

Vous voulez devenir étudiant en BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT…

Vous devez vous montrer :

• Disponible
  • Mobile
  • À l’écoute des autres

Faire preuve :

• D’ouverture d’esprit
  • D’adaptabilité
  • De résistance au stress

Et posséder :

• Pouvoir de conviction
  • Capacité de persuasion
  • Sens de l’organisation
  • Sens de la communication
  • Sens des responsabilités
  • Le niveau requis
  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel.
  • Toutes les filières de baccalauréat sont appréciées pour des candidats de valeur.

ÉTUDIER AU LYCÉE ARTHUR RIMBAUD

Avec un taux moyen de réussite en BTS NRC de près de 85%, sur les 10 dernières années, supérieur à celui de l’académie (80%), le Lycée A. Rimbaud vous offre des conditions optimales pour réussir vos études :

Enseignement

Les professeurs enseignants en BTS NDRC sont expérimentés et participent chaque année aux épreuves de l’examen. Ils connaissent de manière approfondie les exigences du BTS.

Environnement

Situé près d’une zone urbaine en développement, l’éco-quartier du Raquet, et d’un grand centre commercial, le lycée A. Rimbaud est facilement accessible en voiture ou en bus. De nombreuses places de parking sont à la disposition des étudiants.

Espace travail

Des salles informatiques dédiées vous permettent d’utiliser les outils bureautiques et d’échanger des documents via une plateforme collaborative.

Espace détente

Réservé aux étudiants, un espace cafétéria permet de vous détendre et de vous restaurer (micro-onde, distributeurs de boissons et d’en-cas).

INSCRIPTION SUR