Des places de cinéma distribuées aux gagnants du projet Ma Petite Planète

Ma Petite Planète est une association qui propose un challenge de défis écologiques afin de sensibiliser les jeunes. Ce projet, très ludique, s’intègre dans le programme de SVT de seconde.

Encore cette année, de nombreux élèves de seconde ont donc participé à ce projet avec leurs enseignants.

En plus, un challenge adulte a regroupé 25 personnels de l’établissement volontaires.

De nombreux défis qui ont permis d’échanger avec les élèves sur de nombreux sujets actuels en matière d’environnement, de préservation de la planète et de solidarité. En voici quelques exemples :

• Cuisiner des légumes locaux et/ou de saison avec une personne de son entourage.
  • Finir son assiette afin d’éviter le gaspillage alimentaire.
  • Des défis « Recherches » : Se renseigner sur les principes de l’éco-conduite/ Se renseigner sur les modes de production et sur l’impact environnemental des vêtements qu’on porte/ Se renseigner sur le GIEC/ Détourner une actualité pour mettre en lumière son absurdité en matière d’écologie/ Choisir une destination au hasard sur le globe et comparer l’impact environnemental de deux moyens de transport pour s’y rendre / …
  • Participer à une boîte de Noël solidaire. (9 boîtes bien chargées ont été déposées au secours populaire de Douai le mercredi 20/12).

• Faire 1h à vélo, à pied, ou avec un autre mode de mobilité douce dans la même journée en extérieur.
  • Faire une cleanwalk : (Bravo aux élèves pour la cleanwalk autour du lycée ainsi que Lucie LEMONNIER, Sandrine DECOBERT, Sophie COQUIDE, Laurent DERMONT et Aude BISIAUX)

Les 3 meilleures équipes « élève » ont reçu en récompense des places de cinéma. Félicitation à eux !

Félicitations également aux équipes « adulte ».