Animations « #OnCompteSurNous »

Quatre animations « #OnCompteSurNous » ont été proposées ce jeudi 24 novembre 2022 à plus d’une centaine d’élèves et étudiants du lycée Rimbaud.

Cet évènement organisé par Pascal Caron, professeur référent du BTS Comptabilité Gestion, et par Sébastien Sauvage, professeur référent du « continuum Bac – 3 / Bac + 3 », était animé par une conférencière de « La Manane », Nora Boukhris, dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’Éducation Nationale et la branche de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.

Ces animations ont permis aux étudiants de première année du BTS Comptabilité gestion ainsi qu’à des élèves de seconde, première et terminale STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) de découvrir les métiers de la comptabilité et de la gestion.

À travers la thématique du conseil au dirigeant, ils ont pu appréhender le rôle et le profil de métiers pleins d’avenir tels que responsable juridique, expert-comptable, analyste comptable, comptable…

L’animation comportait aussi un « serious game » qui a permis aux élèves et étudiants de s’affronter en équipe pour retrouver les codes d’un coffre contenant un rapport d’audit très attendu par un client. Ce jeu sérieux a fait l’unanimité auprès des participants.

Pascal Caron remercie vivement l’intervenante, Mme Boukhris, tous les élèves et étudiants pour leur implication ainsi que leurs professeurs. Il les invite ainsi que toute personne intéressée à consulter le site « jecompte.fr ».