Association de Parents d’Elèves du Douaisis

Être parent d’élèves, c’est contribuer à la réussite scolaire de nos enfants !

Les parents et l’établissement scolaire ont le même objectif : que chaque enfant réussisse sa scolarité. Quand l’éducation est partagée, il est important d’installer un véritable lien entre les familles et l’école et de construire ensemble une relation de confiance.
Dans chaque établissement, des parents sont élus chaque année pour être des représentants de parents d’élèves. Ils aident les parents à être mieux informés, à s’exprimer et à participer à la vie du lycée. Que vous soyez français ou étranger, vous pouvez voter pour choisir les parents qui vous représenteront ; vous pouvez vous-même être élu.

Quel est le rôle du parent d’élève ?

– faciliter les relations entre les parents d’élèves et le personnel de l’établissement.

– Accompagner les familles dans le respect de leur vie privée et peuvent intervenir auprès des responsables d’établissement pour évoquer un problème particulier, pour assurer une médiation à la demande des parents concernés.

– Assister aux différents conseils comme les conseils de classe, les conseils d’administration, de discipline….

Que représente l’investissement ?

L’implication ne représente qu’un conseil de classe par trimestre et selon la discipline 2 conseils pour ceux qui souhaitent participer aux différents conseils de l’établissement (discipline, vie lycéenne, hygiène et sécurité ou encore fonds social)

Une réunion de présentation est prévue à chaque rentrée scolaire !

En attendant, si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez m’envoyer un mail sur peep.rimbaud@orange.fr

Pour cette année scolaire, je tiens à remercier les parents qui se sont investis à mes côtés.

Bien cordialement,

Annitia Plaisant

Visitez le site de l’Association des Parents d’Elèves du Douaisis

Maison des Lycées ( MDL), parents élus et APE…3 entités et 3 fonctions différentes

mais toutes essentielles !!