Le mot de la proviseure

Bienvenue au lycée Arthur RIMBAUD !

Cette année, le lycée accueille environ 1 100 élèves préparés à un bac général ou à l’un des trois bacs technologiques, gestion finances – communication ressources humaines – mercatique. Une riche combinaison de diverses spécialités est offerte aux élèves qui se préparent au bac général.

Près de 300 étudiants sont également préparés à l’un de nos trois BTS ; comptabilité gestion – support à l’action managériale – négociation digitalisée relation client.

L’architecture moderne et les infrastructures du lycée en font un établissement accueillant et chaleureux où il fait bon vivre ensemble.

Même si selon Arthur RIMBAUD (1854_1891), «  le monde est très grand et plein de contrées magnifiques, que l’existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter »,

Avec de nombreux partenaires associatifs, professionnels et institutionnels, les personnels du lycée, accompagnés des parents, œuvrent quotidiennement pour permettre à chaque jeune d’apprendre dans un climat convivial, propice à son développement individuel et aux apprentissages.

Bienveillance et exigence se conjuguent pour lui permettre de découvrir la complexité du monde qui l’entoure et afin qu’il puisse construire les fondations de son parcours personnel et professionnel.

Au nom du personnel du lycée, je vous souhaite une bonne visite sur notre ENT.

Marie-France LEDUC

Proviseure