Sortie au festival CINÉMONDES de Berck pour les terminale CAV

Le MARDI 11 octobre, les élèves de terminale option CAV accompagnés de M. Léonard et MME Landi ont pu passer la journée à BERCK SUR MER, pour le festival Cinémondes.

Cette année, le cinéma Cinos de Berck-sur-Mer a accueilli le scénariste et réalisateur, Louis Bélanger, que les élèves ont rencontré après avoir vu son film,Route 132

C’est un des rares créateurs du Québec à pouvoir se revendiquer à la fois du cinéma d’auteur et du cinéma populaire. Résolument campée à hauteur d’homme, inventive sans hermétisme, personnelle et universelle, son œuvre dessine des paysages riches et immédiatement familiers, qui font la joie des cinéphiles d’ici et d’ailleurs.
Il a volontiers répondu aux questions très pertinentes des élèves.

Après nous avons pu  pique-niquer sur la plage, par un soleil radieux.

L’après-midi s’est poursuivie  par la projection du film collectif Loin du Vietnam, une pépite tout juste restaurée.

Une belle journée cinéphile !