Les options au lycée Rimbaud – Classes de Tale générale

Le lycée Arthur Rimbaud vous propose les options suivantes en classe de terminale générale :

Au moment de la réinscription, un élève peut  demander à poursuivre une option suivie en classe de 1ère : la LVC ou l’option CAV.

Il peut également suivre en classe de Terminale l’une des trois nouvelles options : Maths Expertes, Maths Complémentaires ou Droit et Grands Enjeux du monde contemporain.

L’élève pourra cumuler l’une de ces 5 options avec le latin qu’il aura suivi en classe de 1ère.

L’élève s’inscrit pour l’année scolaire, aucun abandon n’est autorisé en cours d’année ni au cours du mois de septembre.

Pour chaque option suivie, l’élève est évalué et a un service de notation inscrit sur son bulletin périodique, service qui compte autant que les autres disciplines.

Pour l’obtention du baccalauréat,  est retenue la moyenne annuelle des moyennes périodiques de la classe de 1ère.