Math en Jeans

Cette année encore, le lycée Arthur Rimbaud propose à ses élèves de participer à l’atelier Math en Jeans en liaison avec des élèves du collège Malraux. Cet atelier, qui s’adresse à tous les élèves de la seconde à la terminale, a pour vocation d’initier les élèves à la recherche en Mathématiques en insistant particulièrement sur le travail de recherche en groupe.​

Les lycéens volontaires travailleront en groupe, en présentiel ou en télé-travail, selon les disponibilités de chacun, puis compareront leurs méthodes et leurs résultats avec les élèves du collège de Malraux qui auront travaillé sur les mêmes sujets.

En fin d’année, une visite de l’université de Valenciennes vous sera proposée afin d’assister à un congrès blanc.

N’hésitez pas à contacter M.DESCAMPS pour avoir des informations supplémentaires ! ( descamps.prof.lycee.rimbaud@gmail.com )

Une réunion d’information aura lieu lundi 18 octobre à 14h30 en salle 122.