à l’école du Flamenco

Ce jeudi 23 Mars, 4 classes de secondes LV2 et LV3 (2ndes F/H, 2nde G, 2nde K, et 2nde I) ont pu participer à un atelier d’initiation au Flamenco grâce à deux artistes du Centre Culturel « Ibérica ». Le Flamenco est à l’image de sa région d’origine, l’Andalousie, un reflet des multiples cultures qui l’ont traversée au fil de l’histoire.

Cette intervention a été l’occasion pour les élèves de découvrir plusieurs aspects du flamenco : la danse, les différents styles musicaux, le contexte géographique et historique.

Une partie pratique a permis aux élèves de s’initier aux « palmas » (frappes de mains) et au « taconeo » (frappes de pieds) qui accompagnent le flamenco. Cette initiation rythmique s’est prolongée par une initiation à la danse sur le « tablao » (scène) de la salle polyvalente du lycée.

BRAVO aux élèves qui ont tous montré leur enthousiasme et leur implication !