Semaine des mathématiques 2023 — Résultats

La douzième semaine nationale des Mathématiques s’est déroulée du 6 au 15 mars 2023. Des enseignants du lycée Rimbaud de SIN LE NOBLE ont proposé des activités variées aux élèves, mais aussi aux adultes, autour du thème de cette année : « Mathématiques à la carte ».

L’occasion pour beaucoup de s’amuser autour des Mathématiques.

Au programme :
– un atelier proposé par Renaud DESCAMPS ;
– des énigmes quotidiennes rédigées par Marion PICAVEZ, Renaud DESCAMPS et Guillaume BEGUE ;
Vous retrouverez ces énigmes ainsi que leurs solutions sur la page dédiée du site vitrine à l’événement : ici !
– un quizz académique encadré par Sophie CARON et Marion PICAVEZ.

Deux élèves en particulier méritent d’être mis à l’honneur :

– tout d’abord, Mathéo MAZIARZ de la classe de 2B qui termine premier du concours d’énigmes en ayant répondu correctement à toutes ces dernières ;

– ensuite, Charlie BAVILLE de la classe de 2F, deuxième au quizz parmi tous les élèves de seconde de l’académie ayant participé. Elle gagne une tablette offerte par l’organisation.
Mathéo et Charlie seront également reçus par Madame LEDUC, cheffe d’établissement, afin de les féliciter.

Bravo à eux et merci à tous les participants !

Source de l’image de la médaille : https://creazilla.com/fr/nodes/7807012-gold-medal-clipart