Représentation de la pièce de théâtre des latinistes

Ce mardi 30 mai a eu lieu la représentation de la pièce de théâtre des latinistes.

Depuis le début de l’année, les élèves des trois niveaux de latin travaillent à l’écriture de saynètes sur le thème des Enfers : cela leur a permis de travailler sur des personnages de la mythologie (Hadès et Perséphone, Charon…), des personnages célèbres de l’Antiquité (Néron, Cléopâtre…), des philosophes (Socrate, Sénèque, Épicure…), imaginant que tout ce petit monde se retrouvait aux Enfers.

Après l’écriture, les élèves ont travaillé la voix, le jeu, la posture, avec l’aide de deux comédiennes professionnelles qui sont venues deux fois.

Cette représentation a eu lieu devant les 3èmes latinistes de quatre collèges du secteur qui ont apprécié venir découvrir l’option latin à travers une pièce de théâtre.

Bravo et merci aux élèves qui ont beaucoup travaillé pour ce projet et qui ont livré une très belle prestation !

Mme Monsallier