Sortie au « FilmFestival » d’Arras

Le lundi 8 novembre 2021, les élèves de Seconde inscrits à l’option Cinéma-Audiovisuel ont participé au festival d’Arras.

Le matin, l’atelier « effets spéciaux » animé par François Vilain leur a permis de découvrir les différentes techniques de trucage de l’image : des surimpressions de George Méliès, à l’utilisation du fond vert, en passant par la rotoscopie.

Les élèves ont également pris part à la réalisation de la vidéo surprenante ci-dessous.

L’après-midi, ils ont assisté à l’avant-première du documentaire « Animal » réalisé par Cyril Dion. Ce film raconte le parcours de deux adolescents qui tentent de comprendre les causes de la sixième extinction de masse des espèces et proposent des solutions pour l’enrayer.

La projection a été suivie d’une rencontre avec le réalisateur et Vipulan Puvaneswaran, qui ont répondu aux questions des spectateurs.

M. Léonard et M. Clarisse