Des élèves de Rimbaud au sommet du plus haut terril d’Europe!

Ce Mardi 07 novembre, 3 classes de seconde du lycée Rimbaud sont parties à la découverte des terrils jumeaux de Loos en Gohelle.

Profitant d’une accalmie ensoleillée après le passage de la tempête,  ils ont pu découvrir grâce à 3 guides encadrants de la CPIE Chaine des terrils, la biodiversité spécifique des terrils de notre région ainsi que les modifications de notre paysage liées à l’activité minière.

Motivés et sportifs, ils ont escaladé  l’un des 2 terrils jumeaux aménagés pour rejoindre le sommet et admirer sous le soleil , le paysage bien dégagé .

Ils ont ainsi pu profiter d’un superbe panorama allant des monts des Flandres aux nombreux terrils du bassin minier en passant par Lille, bien visible sous le soleil.

Toutes ces découvertes seront réinvesties en classe à l’occasion du cours de SVT….