Les éco-délégués ont repris cet hiver leur cycle de chantiers natures…

Un premier chantier a eu lieu la matinée du vendredi 2 décembre, encadré par M Jean-Yves Bourel travaillant au sein de l’association les Blongios. Les éco-délégués et des élèves volontaires de leur classe ont nettoyé la mare creusée en 2017, en enlevant notamment des iris d’eau qui proliféraient et les feuilles mortes qui conduisaient à un comblement de la mare. Deux plate-formes de nourrissage ont également été installées.

Un second chantier a eu lieu le vendredi 27 janvier en matinée : il visait à initier la création d’une zone à évolution forestière à proximité de la mare. Après un premier débroussaillage, les élèves ont commencé à planter des bulbes et des arbustes. Les classes  de 1E, TGE et 2A se sont particulièrement impliquées.

Une poursuite de ce chantier est prévue pour le vendredi 10 mars : cette fois-ci, les éco-délégués des collèges de Masny, Dechy, Lambres-lez-Douai et Arleux viendront prêter main forte à leurs homologues lycéens lors d’une journée inter-établissements. Nous attendons cette rencontre avec impatience !