Sortie au Louvre – Lens

Le 18 mai, ce sont 80 élèves de 1ère et terminale (élèves des spécialités HLP, de l’option latin et de LV italien) qui ont bénéficié d’un bain culturel dans notre très beau musée régional Le LOUVRE LENS. L’objectif était la visite guidée de l’exposition temporaire sur Rome; la Rome antique bien sûr !
Nous avons pu y côtoyer les plus grands empereurs romains ainsi que les œuvres d’art de cette période rendant compte du mode du vie des romains et de leur religion. Nos guides étaient toutes passionnantes et l’exposition  interactive et très moderne !

Nous avons également pu voir ou revoir librement la galerie du temps et ses chefs d’œuvre, aidés et guidés par les professeurs qui nous accompagnaient.
Cette exposition permanente reste le clou du Louvre Lens ! Surtout que vous pouvez y voir des stars ; la statue de Gudéa, datant de 2120 avant JC et la peinture de Delaroche : Napoléon traversant les Alpes !

Merci à Mme Monsallier d’avoir organisé pour nous cette sortie !