Une journée de visite en entreprise pour une classe de Terminale STMG du lycée.

Ce lundi 5 février, la classe de Terminale STMG1 a eu la chance d’être accueillie par Monsieur BARKI directeur commercial de l’entreprise STIKOÏA.

M BARKI leur a expliqué le fonctionnement de son entreprise et leur a donné aussi beaucoup de conseils pour réussir leur projet professionnel.

La classe a pu bénéficier d’une visite
de l’entreprise très vivante au cours
de laquelle M. BARKI a présenté les
différents stades de fabrication d’une
colle industrielle.
Les élèves ont aussi pu échanger
avec les salariés de STIKOÏA.

Pour terminer cette journée, le groupe a été accueilli à l’IUT de LENS par Monsieur CHESNEAU, enseignant.
Les élèves ont ainsi pu visiter les
locaux, rencontrer des étudiants, dont les membres du bureau des étudiants (BDE), et collecter de nombreuses informations sur la formation proposée par l’IUT.

Merci à M. BARKI et à M. CHESNEAU pour leur accueil, leurs visites passionnantes et la patience dont ils ont témoigné en répondant à toutes nos questions.