La Nuit du C0de

Vendredi 3 juin, quarante élèves volontaires se sont réunis de 13h00 à 20h00 à l’occasion de la Nuit du C0de. Il s’agissait de programmer un jeu durant un marathon de programmation. Que ce soit en langage Scratch (secondes) ou Python (première et terminale), les élèves, par équipe de deux ont su faire preuve de créativité et ont su développer leurs connaissances en informatique, se prouvant qu’ils étaient capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient.

Après 6h de concentration, agrémenté d’un goûter proposé par l’équipe de restauration, ils ont évalué les travaux des camarades : pac-man, jeu du chat et de la souris, jeu d’un renard évitant les chasseurs, pong, etc.

Les meilleurs jeux codés seront proposés à une évaluation nationale, mais en attendant, chacun pourra aller se détendre au cinéma grâce aux places offertes par l’établissement. Certains ont profité de leur temps de loisir pour améliorer leur production pour le plaisir.

Bravo à tous les participants, qu’ils aient suivi la spécialité NSI ou non.

Rendez-vous l’année prochaine !