Les terminales spé SVT en sortie en Belgique

Les élèves de terminale spécialité SVT sont sortis ce vendredi 30 septembre en Belgique.

La journée s’est découpée en deux temps,

Le matin, le jardin botanique de Meise. Un immense jardin, splendide, dont les serres illustrent les moyens, plus qu’ingénieux, mis en place au cours de l’évolution par les végétaux. Cela afin de se défendre le mieux possible pour pouvoir se reproduire de façon efficace et perpétuer leurs espèces. Le soleil d’automne nous a accompagné dans notre balade.

L’après-midi, le museum des Sciences naturelles de Bruxelles.  Visite de la galerie de l’évolution,  de la galerie des Dinosaures (dont les squelettes d’Iguanodons trouvés à Bernissart entre Mons et Valenciennes, magnifiques!)  et de la galerie de l’Homme.

Une belle ouverture à la culture scientifique, une journée riche pour les élèves.